Conditions Générales d'Utilisation

LA GUIENETTE

SOCIETE WENDLING SANDRINE – LA GUIENETTE 2.0

La Guienette – Gîte et Restaurant au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

https://www.laguienette.fr/

Les 3 cheminées, 39310 BELLECOMBE – FRANCE
Tél. : 03 84 41 65 82
Contact : contact@laguienette.fr

Conditions Générales d'Utilisation de L'Auberge La Guienette

Version applicable à compter du 1er Mai 2023

1. Champs applicable

Les présentes Conditions Générales d’utilisation constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties. Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles la société WENDLING SANDRINE
(LA GUIENETTE2.0) – Entrepreneur individuel – Immatriculée au greffe de SARREGUEMINES, le 25/01/2023, dont le siège social est situé les 3 Cheminées 39310 Bellecombe – FRANCE (« Le Prestataire ») fournit aux Clients professionnels («Les Clients ou le Client ») qui lui en font la demande, via le site internet du Prestataire, par contact direct ou via un support papier, les produits et services de la gamme WENDLING SANDRINE
(LA GUIENETTE2.0). Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tous les produits et services proposés, quelles que soit les clauses pouvant figurer sur les documents du Client. Toute commande de Services implique, de la part du Client, l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses Conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande effectuée par le Client.

2. Acompte

Acompte : Un acompte est un engagement !

  • Une fois que nous avons enregistré votre réservation, un acompte vous sera demandé pour finaliser cette dernière.
  • Le paiement de cet acompte se fait de préférence par chèque ( à l’ordre de « La Guienette ») ou par virement bancaire.
  • Cet acompte vous permet de vous assurer que nous garantissons votre réservation, et nous permet à nous, hébergeur, de nous assurer que les places que vous nous avez réservées seront bien honorées.
  • C’est une garantie pour les deux parties. L’acompte est une avance sur le montant total de la prestation.

Nous vous demandons de verser cet acompte sous 7 jours après la pose de votre option. Sans cette avance la réservation ne sera pas effective.

3. Annulation

Vous souhaitez annuler votre réservation dans sa totalité ? Nous vous remboursons l’intégralité de l’acompte à condition que vous nous préveniez 35 jours avant le début de votre séjour.
Passé ce délai, nous encaissons l’intégralité de votre acompte.
Si nous ne pouvons pas assurer votre séjour (fermeture de l’établissement sur demande du gouvernement par exemple, confinement,…), nous vous remboursons bien évidement l’intégralité de l’acompte !

4. Modifications de votre réservation

4.1 - Vous venez moins nombreux que prévu.

Vous venez moins nombreux que mentionné lors de votre réservation : Mais vous nous prévenez 35 jours avant le début de votre séjour : nous ne ferons pas de retenu financière Cependant, si vous nous prévenez moins de 35 jours avant votre date de début de séjour : nous vous facturerons 40% du séjour des personnes qui se sont désistées.

4.2 - Vous restez moins longtemps que prévu

Vous souhaitez rester moins longtemps que mentionné lors de votre réservation :

  • Si vous nous prévenez 35 jours avant le début de votre séjour : nous ne ferons pas de retenue financière
  • Si vous nous prévenez moins de 35 jours avant votre date de début de séjour : nous vous facturerons donc 40% pour la partie du séjour non honorée.

4.3 - Conditions particulières :

  • Vous avez un problème médical : nous remboursons l’intégralité de l’acompte pour la ou les personne(s) concernée(s) après présentation d’un justificatif valable (Covid,…)
  • Covid : en cas de confinement, restrictions d’accueil imposées par le gouvernement (fermeture hôtel/restaurant,…) : nous vous remboursons l’intégralité de votre acompte.

5. Recours à un médiateur

En cas de désaccord même après concertation commune « Gérant/Client » et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, le client peut saisir un Médiateur du Tourisme et du Voyage.

6. Contact

Pour toute demande d’informations, renseignements techniques, traitements des données personnelles Règlement Général de Protection des Données (RGPD Européen) et pour exprimer vos droits, vous pouvez nous contacter via notre page contact ou par mail : contact@laguienette.fr